Le golf est un sport qui diffère des autres sur certains points. Déjà parce qu’y jouer demande une licence, mais surtout, parce que l’accès à tout type de parcours requiert un passeport (carte verte). Cela explique en quelque sorte le fait qu’on doit apprendre tous les aspects de ce jeu pour pouvoir le pratiquer. Et il ne faut pas oublier que cela nécessite un travail rigoureux.
Tout savoir sur le golf
Considérer comme un sport pour les riches, le golf est avant tout une activité physique de précision. De plus, il fait œuvrer le corps depuis les muscles jusqu’au cerveau. Le but ? C’est frapper la balle le moins possible pour atteindre le trou. En fait, chaque coup revient à travailler sa position, sa force de frappe, l’angle de frappe et bien d’autres points. On compte de nombreux types de jeux, comme les jeux à 6, 9 ou 18 trous. Ce nombre de trous correspond au nombre d’étapes pour un parcours. Un terrain de golf se base sur de différents terrains, à l’instar du terrain boisé ou vallonné. Ce qui implique qu’on retrouve rarement (presque jamais) de parcours similaire dans le monde. Seul le fait que chacun d’eux soit en plein air constitue une ressemblance entre eux.
Pour commencer à apprendre le golf
Avant de se lancer dans telle ou telle activité, on se demande toujours pour quelle raison le faire ? Ensuite, on souhaite découvrir toutes les modalités pour apprendre (où et quand). Cela en va de même pour le golf. En fait, les gens jouent au golf parce qu’il fait appel à toutes les parties du corps pour chaque swing. Ce qui le rend très bénéfique tant pour le physique que pour la santé, mais pas que. Certaines personnes la pratiquent pour des raisons professionnelles et d’autres pour concourir. Bref, pour chacun, la raison est différente. Et pour ce qui est des modalités pour apprendre, on a la possibilité de l’effectuer n’importe dans quel club à tout moment. De préférence, il faut choisir celui le plus proche et passer à l’action en fonction du temps.
Les méthodes les plus prisées pour apprendre à jouer au golf
Avant toute chose, il faut savoir que les méthodes pour apprendre le golf ne sont pas des moindres. Il y en a en effet pour tous les goûts qu’on aime les approches physiques ou virtuelles. La plus prisée chez les débutants reste le fait d’apprendre en collectivité. Cette option présente certains avantages. Par exemple, chaque aspirant peut échanger ces expériences, ces capacités, etc. L’aspect social du jeu se trouve plus développé. Ensuite, il y a les cours individuels. Cela permet de se concentrer sur les techniques de frappe. Il convient pour ceux qui perfectionnent leur swing contrairement au cours collectif. Avec l’avancée de la technologie, on retrouve aussi des cours en ligne ou avec des supports numériques (vidéo, livre PDF…). Entre autres, on a également la possibilité d’apprendre avec un ami. Mais, il reste plus prudent de contacter un pro. Lui seul pourrait conseiller de la meilleure position à adopter lors des frappes.
Les bonnes raisons de prendre des cours de golf
Comme on le sait déjà, il reste préférable d’apprendre du golf, et ce, avec un professionnel si possible. Mais pour quelle raison ? Tout simplement, pour profiter des bienfaits qu’il apporte. Le golf ne revient pas à frapper une balle à l’aide d’un club, c’est toute une technique à assimiler. Et tant qu’on ne l’a pas appris, on n’arrivera pas à en profiter. Parce qu’on risque de rester encore longtemps dans le bunker, donc dans la case des débutants. Plus largement, apprendre des cours de golf donne l’occasion de connaître les bases sur la position (de la main, des jambes, des bras, etc.). Et surtout, cela assurera la capacité du joueur à passer sa carte verte et d’accéder tous les parcours existants.